La Tour Eiffel en voit de toutes les couleurs avec Marcella et Pépée

 

Marcella est écrivain. Pépée est illustratrice. Toutes deux partagent un amour inconditionnel pour Paris. Le concept « Paris Me » est une dédicace d’amour de ces deux artistes à leur ville. Couleurs pop et graphisme dynamique, les deux filles revisitent l’emblème de Paris. La géante de fer au gris austère s’habille en rouge, en jaune, en bleu. Et se transforme en symbole de gaieté.

« Ma vie s’y love, mes mots s’y logent, […] Paris est un poème ouvert à l’infini », explique Marcella. Alors sur chacune des toiles sérigraphiée par Pépée, l’écrivain appose une pensée, un jeu de mots, une note d’humour. Et puisque Paris ne se résume pas qu’à la Tour Eiffel, les deux artistes multiplient les clins d’œil « aux artistes et aux marques qui font Paris ». Saurez-vous trouver les allusions à Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Sonia Rykiel, Space Invaders, Keith Haring, Andy Warhol et bien d’autres ?

Exposition à l’hôtel Le Crayon jusqu’au 28 septembre (25 rue du Bouloi, 75001), puis au Ciné 13 Théâtre d’octobre à décembre (1, avenue Junot, 75018)

Louise Wessbecher 

A découvrir sur france tv, rubrique culture box